Les airs max tn sont des produits de la prestigieuse marque de chaussure Nike. Esthétiques et confortables, elles possèdent un design très attrayant qui ne laisse pas indifférents les fanatiques. Cependant, ce sont des paires qui font l’objet d’une grande contrefaçon sur le marché. Le nombre élevé d’offres de ces chaussures, ne permet pas de distinguer facilement les fausses des vraies. Pour vous permettre d’éviter les mauvaises surprises, voici trois astuces incontournables qui vous aideront à reconnaitre les airs max TN authentiques.
Comment bien reconnaitre une vraie air max tn?
L’air max tn est une chaussure tendance qui peut être utilisée à diverses occasions. Pour faire la meilleure expérience de cette chaussure, il faut qu’elle soit authentique et vraie. La première astuce pour attester de l’authenticité de cette paire est la vérification de son étiquette.
Consulter l’étiquette de la taille de la chaussure
En effet, l’étiquette est l’un des signes les plus fiables pour reconnaitre les vraies airs max TN. Elle fournit de nombreuses informations notamment sur la taille, la période et le lieu de fabrication de la chaussure. L’information capitale de cette étiquette qui aide à distinguer les paires authentiques des fausses est le numéro de style.
C’est un numéro de référence qui permet de s’assurer que la paire provient des firmes de fabrication de Nike. Pour le faire, rendez-vous sur le site officiel de Nike et faites la recherche du numéro. Par ailleurs, les polices sur l’étiquette des vraies paires Nike sont épaisses avec des petits espacements entre les lettres. Sur les contrefaçons par contre, le texte AIR est généralement mince. De plus, la peinture s’écaille rapidement sur ces fausses paires.
Vérifier l’état de la semelle intérieure
En dehors de l’étiquette de taille, la semelle intérieure peut être d’une grande aide pour reconnaitre les vraies Air Max TN. En effet, l’une des caractéristiques fondamentales des paires airs max TN authentiques est l’inscription du logo de Nike sur la semelle intérieure. Que la chaussure soit usagée ou non, ce logo doit toujours figurer sur la semelle.
De plus, les semelles des baskets Nike originales sont régulièrement collées et jamais cousues. Alors, si vous remarquez que la semelle de votre Air max Nike est cousue, elle n’est pas donc pas authentique.
Observer l’état de la chaussure dans son entièreté
La bonne observation de certains détails de votre Air max permettra de vite savoir s’il s’agit d’une contrefaçon. D’abord, procédez à un examen minutieux de l’emballage de la chaussure. Les air max tn authentiques sont toujours livrées dans des boites originales Nike. Celles issues de la contrefaçon sont généralement emballées dans des sacs plastiques et livrées sans boites.
Hormis l’emballage, examinez les différentes inscriptions sur la face extérieure de la chaussure. Les vraies baskets Nike ont l’inscription AIR MAX sur le côté de la chaussure la plus mince. De plus, le mot MAX est toujours plus grand que le mot AIR.
Par ailleurs, les chaussures fabriquées par Nike sont entièrement lacées tandis que celles de contrefaçon ont des lacets enfilés dans un œillet. Les airs max tn sont des paires design et tendances. Faites-en la meilleure expérience possible, en optant pour des paires authentiques.