À propos de moi

Qui Suis-Je ?

Je m’appelle Antoine Tixedor, et ma mission est d’accompagner les jeunes pilotes à modifier en toute sécurité leur moteur de mécaboite 50cc.

Depuis 2014 je fais de la moto. C’est très vite devenu une passion.

Je suis passé par de nombreux obstacles qui m’ont coûtés beaucoup de temps, d’argent, et d’énergie.

Aujourd’hui j’ai décidé de tout vous retransmettre, pour que vous atteignez plus vite vos objectifs.

 

La plupart d’entre vous connaissent mon histoire, à 15 ans je montais déjà mon premier gros moteur, un 75 top rose avec toute la configuration nécessaire pour que le moteur tourne bien.

Passionné de mécanique 50cc depuis 2013, j’accompagne les jeunes qui souhaitent modifier leur moteur AM6 ou Euro 3/4 sans la moindre connaissance nécessaire.

12 Juillet 2014 : Achat de ma première mécaboite : ma première Rieju MRT Pro. C’ést un changement considérable dans ma vie : je peux enfin avoir mon indépendance de déplacement, plus besoin de prendre le bus ou de se faire amener par mes parents.

DSC09770

10 Mars 2015 :

Je monte ma première configuration : changement de certaines pièces de mon moteur : Kit 75 Top Rose, Vilebrequin barikit piste course origine, carburateur 24mm Stage 6 R/T PWK, pipe d’admission orientable 24/28, pot SCR Corse Racing Line 70…

3 janvier 2016 :

 je re-change de moteur pour monter mon premier cylindre en Alu : mon premier 86 Top Alu. Énorme changement : il nécessite plus d’entretien, un temps de chauffe plus long, mais les performances sont au rendez-vous. 

Après avoir changé une fois de kit déco, je décide de vendre ma première Rieju MRT Pro, pour en acheter… une deuxième, mais plus récente : la nouvelle MRT PRO 2017 édition Six Days, avec les jantes bleues anodisées.

28 Juin 2017 :

J’y mets un troisième gros moteur : un kit 95 2win avec les carters et le haut moteur préparé. Toujours plus puissant, et qui dit puissance dit connaissances supplémentaires. Je devais encore apprendre sur la mécanique, et tout faire pour ne pas serrer mon moteur !

14 octobre 2018 :

 ENCORE un nouveau moteur (décidément je ne m’arrête jamais) : mon premier “petit” cylindre, mais attention, il ne faut pas se fier à la cylindrée : un 70cc 2FAST, qui sort 22 chevaux aux bancs de Scootfast. Une vraie petite bombe qui pousse surtout dans les hauts régimes. Un de mes moteurs préféré ! 

25 mars 2019 :

Cette fois-ci, je décide de passer au niveau supérieur, je vous présente mon tout nouveau moteur Euro 3 adapté sur un cadre de moteur AM6 : Un 96 Bidalot RF-WR monté sur des carters de Derbi Euro 3 GPR. 
Après de long mois de travail, et plusieurs milliers d’euros à réunir, je pose mon moteur sur ma Rieju Mrt Pro. 
Dès le premier démarrage, je sens que je passe dans la cour des grands. Il a des sensations à revendre…

9 septembre 2019 :

Pour la première fois de me vie, j’ai deux motos à mon nom dans le garage : Ma Rieju Mrt Pro, et la nouvelle petite Derbi DRD Pro. Je l’achète avec un moteur d’origine, et en moins de 48h, je refais la moto de A à Z : 
Je monte un 50cc Bidalot RF-WR, avec toute la configuration nécessaire pour qu’elle puisse bien fonctionner, je refais son esthétique, son poste de pilotage, ses leviers…
Une vraie petite bombe !

 

Quel sera le prochain moteur?…

Galerie photos

Voir les vidéos gratuites →

Entrez votre adresse email et recevez immédiatement 1 heure de formations vidéo 100% gratuites. * Sans engagement. *